Conditions générales d'utilisation

PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o.

Ce sont les conditions générales de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o.,
dont le siège social est situé à Velvarská 1701/25, Prague 6, code postal : 160 00, numéro d'enregistrement de la société : 27593622.

Le Client qui utilise les services de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., dont le siège social est situé à Velvarská 1701/25, Prague 6, code postal : 160 00, ID : 27593622, accepte pleinement ces termes et conditions en signant la commande ou le contrat ou en passant une commande en ligne via le site web. La confirmation d'une commande implique le consentement explicite aux présentes conditions générales auxquelles se réfère la commande ou le contrat d'expédition. Un client qui n'est pas d'accord avec les présentes conditions générales n'est pas autorisé à conclure un contrat avec la société ou à passer une commande par le biais du site web de la société.

Sauf accord contraire, tous les services de transport et la médiation de ces services sont exclusivement assurés par des voitures de taxi enregistrées sans taximètre en vertu de la loi n° 111/1994 Coll. sur le transport routier, conformément à l'article 21 (4) sur la base d'un contrat écrit préalable, et pour les wagons multiplaces d'une capacité de plus de neuf personnes, y compris le conducteur, en tant que transport routier occasionnel de passagers.

Les présentes conditions générales sont traitées conformément aux dispositions pertinentes de la loi n° 89/2012 Coll. du Code civil.

La protection des données personnelles des clients de la société est mise en œuvre suite à l'amendement de la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles et le règlement général sur la protection des données (RGPD).

  1. Termes de base

1.1 L'entreprise - la Société est le transporteur ou l'intermédiaire du transport de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., dont le siège social est situé à Velvarská 25, Prague 6, code postal : 160 00, ID : 27593622, qui fournit ou organise le transport et d'autres services basés sur ces conditions commerciales pour le Client.

1.2 Le client - une personne ou une société qui utilise les services de la société sur la base d'une commande ou d'un contrat, soumis aux présentes conditions générales.

1.3 Conditions générales - les conditions dans lesquelles la société fournit ses services de transport ou de courtage au client ; la condition indispensable pour utiliser les services de la société est le consentement exprès du client à l'égard de ces conditions.

1.4 Le service/transport - le transport réel ou le courtage du transport, des services de voyage ou d'autres services au client, exécutés ou négociés par la société.

1.5 Le conducteur -le conducteur est un employé de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., ou un conducteur contractuel avec lequel PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., organise un service de transport.

1.6 Données personnelles des clients - données personnelles qui, dans le cadre de la commande ou de la mise en œuvre des activités de la société pour le client, sont communiquées par le client à la société.

  1. Données privées des clients et traitement de ces données

2.1 La Société travaille dans le cadre de la fourniture de ses Services aux Clients avec des Données Personnelles des Clients que les Clients communiquent à la Société dans le but de sécuriser et de mettre en œuvre correctement le Service.

2.2. En acceptant les présentes conditions générales, le Client donne à la Société son consentement exprès au traitement, à la manipulation et au stockage des Données personnelles et autres fournies par le Client ou la personne autorisée par le Client.

2.3 La Société accepte le traitement de ses Données personnelles et autres pour une durée indéterminée, mais uniquement dans le but de mettre en œuvre les services de la Société commandés par le Client (service passagers et bagages).

2.4 La Société n'est pas autorisée à fournir à des tiers les informations personnelles ou autres communiquées par le Client et est soumise à l'obligation du secret des affaires.

2.5 Le client accepte que l'utilisation de ses données personnelles et autres ne soit soumise qu'au strict respect des conditions prévues par la loi pour le traitement de ces données personnelles et autres.

2.6 La Société est tenue de traiter les Données personnelles et autres Données du Client uniquement dans la mesure strictement nécessaire et uniquement dans la mesure où la Société a besoin de ces Données pour exécuter correctement ses activités et fournir ses services au Client.

2.7 Le client convient que s'il est en désaccord avec les conditions d'utilisation de ses données personnelles et autres par la société, il n'a pas le droit d'utiliser les services de la société pour les rejeter ou ne pas les utiliser.

2.8 La Société s'engage à fournir des Données Personnelles et autres Données du Client, tant sous forme électronique que sur papier. À cette fin, la Société a désigné une personne responsable pour assurer le traitement approprié des informations personnelles des Clients.

2.9 La protection des Données Personnelles et autres des Clients sera effectuée par la Société dans le cadre de ses mesures internes, légales et administratives, en particulier, selon sa propre directive interne sur la protection et le traitement des Données Personnelles des Clients, et n'utilisera pas les services de tiers et de sociétés pour assurer le traitement des Données Personnelles et autres des Clients.

2.10 Les dispositions relatives à la protection des données personnelles et autres des clients s'appliquent tant au client en tant que personne physique qu'aux intermédiaires, aux personnes morales et aux entrepreneurs qui exécutent les commandes et le transfert des données personnelles des clients de la société aux fins de la commande de ses services.

2.11 La Société est responsable des dommages causés aux Clients pour violation de leurs devoirs dans le traitement de leurs Données Personnelles. Toutefois, la condition pour que le client puisse réclamer des dommages-intérêts est de déposer une plainte en temps utile et une plainte pour manquement à ses obligations par la société. Les plaintes doivent être fondées, la violation des obligations de la société étant prouvée de manière complète et inconditionnelle, et la réclamation doit être reconnue par la société.

  1. Garantie d'indemnisation ; responsabilité pour les dommages

3.1 La société est responsable envers le client de tout dommage ou désagrément dans le cas où la société ou son employé causent directement ou indirectement le dommage. En cas d'intermédiation du transport du Client par un autre transporteur, ce dernier est responsable des dommages causés par l'exécution du transport et le Client accepte sa prestation de transport en montant dans son véhicule.

3.2. Le client prend en considération le fait qu'il n'a pas de droits de responsabilité dans ces événements :

  • Il y a eu un retard pendant le transport, que ce soit initialement lors de l'arrivée du client, ou au cours du transport proprement dit, en raison d'un cas de force majeure. La force majeure est définie comme l'intervention d'une catastrophe naturelle, des conditions météorologiques, d'un accident de voiture non causé par le conducteur de la société ou d'un transporteur intermédiaire, d'une congestion routière causée par des réparations de la route ou d'autres communications, ou d'un retard causé par une intervention gouvernementale ou administrative - agents de police, etc.
  • Il y a eu un retard dans le transport dû au client ou à un autre donneur d'ordre (agent de voyage, hôtel, tour-opérateur, etc.), par exemple en n'arrivant pas à l'heure et au lieu convenus.
  • Il y a eu des dommages aux biens du Client ou à sa santé résultant d'un accident de la circulation qui n'a pas été causé par le conducteur de la Compagnie ou d'un transporteur intermédiaire, mais par un autre conducteur, un animal ou une personne.
  • Il y a eu des dommages causés à la propriété du client ou à sa santé ou sa vie en raison de toute manœuvre que le conducteur a été obligé d'entreprendre pendant le transport afin d'éviter des dommages ou des conséquences plus importants, tels que la nécessité d'un freinage brusque en raison de la situation sur la route, des détours brusques et des dérapages, lorsque, sauf preuve contraire, une telle manœuvre est considérée comme nécessaire, par exemple, pour éviter une collision avec un animal, un homme ou un autre véhicule sur la route, etc.
  • Il y a eu des dommages causés par l'oubli du client ou d'un autre donneur d'ordre (par exemple, oubli de mettre les bagages dans le coffre ou oubli de les décharger, perte de petits objets ou d'argent liquide pendant le transport, etc.)

3.3 En cas de dommage causé au client par un enlèvement à une heure différente de celle indiquée sur la commande, le client a droit à une pénalité contractuelle qui représente une compensation forfaitaire jusqu'à un maximum de 2 000 CZK. Le dommage causé doit toutefois être démontrable et justifié par le client, qui doit déposer une plainte conformément aux présentes conditions.

3.4 En utilisant le transport de la société ou en recourant à des services de médiation de transport, le client déclare expressément qu'il trouve tout à fait suffisant le montant d'une amende contractuelle d'un montant maximum de 2 000 CZK en tant que réparation forfaitaire des dommages causés par ou en relation avec le transport, et qu'il accepte ce montant. En cas de désaccord, le Client n'est pas autorisé à utiliser les services de la Société et la Société est obligée de refuser de fournir ces services.

3.5 Si le client a l'intention de réclamer des dommages dépassant le montant de la pénalité contractuelle de 2 000 CZK, il est tenu de s'assurer en cas de dommages. Cette obligation de s'assurer contre les dommages en cas de blessure, a été remplie par le Client sur la base de l'embarquement, et le Client assume l'entière responsabilité quant à l'accomplissement de cette obligation.

  1. Détermination de l'heure du début du transport

4.1 Toutefois, le client ou un autre donneur d'ordre reconnaissent expressément qu'ils sont tenus de négocier l'heure de départ du client, c'est-à-dire l'heure d'arrivée du transport bien à l'avance (par exemple, avant le départ, le début d'un autre vol, etc.), y compris le décalage d'au moins 30 minutes, afin d'éviter les retards du transporteur dus à des cas de force majeure, à une mauvaise circulation ou à des complications routières (accidents, embouteillages et autres restrictions de circulation).

4.2 Si le Client ou un autre donneur d'ordre ne respecte pas les limites et réserves de temps susmentionnées indiquées dans sa commande lors de la fixation de l'heure d'embarquement, et que des dommages leur sont causés de ce fait, ils n'ont pas droit à une indemnisation de ces dommages par la Société.

  1. Méthodes de commande

5.1 Nous fournissons tous les services sur la base des commandes du client ou d'un autre donneur d'ordre (hôtel, agence de voyage, excursionniste, etc.). Les commandes peuvent être passées en ligne via notre site web, par e-mail, par téléphone ou par SMS. L'accord sur la base duquel la prestation de services au client est réalisée naît sur la base d'une confirmation de commande ferme. La confirmation obligatoire est une confirmation par SMS pour les commandes par téléphone et par SMS, et une confirmation par e-mail pour les commandes créées sur la page web et par e-mail. Un accusé de réception d'une commande dans le système n'est pas considéré comme contraignant à moins qu'il ne soit confirmé par la société, où le client est en même temps informé que les services de la société ne peuvent être utilisés qu'en vertu des présentes conditions commerciales.

5.2 Une commande confirmée par la Société (ou une partie de celle-ci) est considérée comme contraignante pour les deux parties, sauf si les termes du contrat convenus au moment de la confirmation sont violés. En particulier, le contenu de la commande (spécifications exactes du transport et du nombre de personnes transportées), le prix du transport, le mode de paiement, le consentement aux conditions commerciales - notamment avec le montant maximum de la pénalité contractuelle et la limitation de la responsabilité de la Société pour les dommages causés, et le délai de réalisation.

  1. Options de paiement

6.1 En espèces Lors du paiement d'un transfert ou d'un autre service en espèces, le chauffeur ou le représentant de la société n'accepte que les couronnes tchèques (CZK) et les devises qui sont facultatives lors du processus de réservation, c'est-à-dire les livres sterling (GBP), les euros (EUR), les dollars américains (USD) et autres. Les paiements en espèces en devises étrangères sont basés sur le taux de change actuel de la couronne tchèque le jour de la prise en charge, déterminé par la société, et non sur le taux qui était en vigueur le jour de la réservation.

6.2 Par carte de crédit Si le client paie par carte de débit ou de crédit en ligne, il est possible d'effectuer des paiements dans les devises suivantes : CZK, EUR, GBP et USD. Si le Client paie directement au chauffeur ou à un représentant de la Société, il est possible d'effectuer un paiement uniquement en CZK et uniquement par les cartes dont les logos sont affichés sur le site web de la Société. Si le Client paie en ligne à l'avance, le conducteur ou un représentant de la Société est informé du paiement ; il n'est pas nécessaire d'imprimer un reçu de paiement.

6.3 Virement bancaire Le paiement par virement bancaire (par facture) n'est possible que sur demande ou lorsque la Société a autorisé cette option de paiement exclusivement dans le cas du Client particulier. La Société peut exiger le paiement d'un acompte avant l'exécution de la commande, sinon, elle est en droit d'annuler la commande. Les factures ne peuvent être émises que dans les devises suivantes : CZK, EUR, USD ou GBP. Pour les factures émises à l'intention de clients étrangers dont le prix du transport est inférieur à 5 000 CZK, la société est autorisée à facturer des frais de traitement de 200 CZK pour la réception d'un paiement étranger.

6.4 PayPal Le paiement par virement bancaire (par facture) n'est possible que sur demande ou lorsque la Société a autorisé cette option de paiement exclusivement dans le cas du Client particulier. La Société peut exiger le paiement d'un acompte avant l'exécution de la commande, sinon elle est en droit d'annuler la commande. Les factures ne peuvent être émises que dans les devises suivantes : CZK, EUR, USD ou GBP. Pour les factures émises à l'intention de clients étrangers dont le prix du transport est inférieur à 5 000 CZK, la société est autorisée à facturer des frais de traitement de 200 CZK pour la réception d'un paiement étranger.

  1. Facture ; réception du paiement (avance)

Pour les paiements effectués directement au chauffeur (par carte de crédit ou en espèces), le chauffeur délivrera un reçu au client le jour de la prise en charge (généralement un document fiscal simplifié). Pour les paiements effectués en ligne via le site web de la Société, le Client recevra un reçu pour le service commandé. La facture fiscale finale pour le dépôt en ligne est émise par la société sur demande. Si le client paie une facture (virement bancaire), la facture est émise par la société et le prix inclut la TVA. Si le document est émis directement par le conducteur contractuel, le document fiscal peut ou non inclure la TVA, selon que le conducteur est ou non un redevable enregistré de la TVA. Tous les prix indiqués sont définitifs et incluent la TVA.

  1. Mode de paiement pour le voyage de retour

Si une réservation comprend un voyage aller-retour ou un plus grand nombre de voyages, le client peut payer le montant total en une seule fois ou payer chaque voyage séparément. Le chauffeur remettra au client un reçu/bon d'échange indiquant le montant exact payé. Si les deux trajets ont été payés, le client fournira au chauffeur un reçu/bon de retour lors du trajet de retour.

  1. Paiements anticipés

Pour les commandes dont le lieu de prise en charge est situé en dehors de Prague, la société peut demander le versement d'un acompte pour les limousines sélectionnées (par exemple Hummer H200, Lincoln TC120, Lancia Thema, Mercedes S), les voyages et les commandes pour les groupes plus importants au moins 24 heures avant l'heure de prise en charge spécifiée. Dans ce cas, l'entreprise du client sera tenue de signaler le dépôt et le mode de paiement éventuel. Si le dépôt requis n'est pas payé, la société a le droit d'annuler la commande sans remboursement.

  1. Modification des conditions de réservation et d'annulation

10.1 Transport habituel (transferts) Si un client souhaite modifier ou annuler sa réservation pour quelque raison que ce soit, il peut le faire via le site web de la société - https://www.prague-airport-transfers.co.uk/, par courriel ou par téléphone avant le départ - au moins deux heures avant l'heure de prise en charge. Si le client a déjà payé pour la prise en charge et qu'il annule la course dans les délais requis, la société lui rendra l'argent ou le service ne sera pas facturé. Si le Client n'annule pas le service en temps voulu, l'avance prépayée ou le montant pour l'exécution du transport est considéré comme le montant de la pénalité contractuelle qui indemnise la Société du dommage causé par l'annulation tardive.

10.2 Transport avec point de ramassage en dehors de Prague Les modifications et annulations de transferts dont le lieu de ramassage est situé en dehors de Prague sont soumises à des conditions d'annulation différentes. Les annulations doivent être effectuées au moins 24 heures avant l'heure de prise en charge prévue, faute de quoi la société facturera des frais d'annulation de 100 % sous la forme d'une compensation forfaitaire sous forme de pénalité contractuelle payée par le client. La raison de l'application d'une annulation de 100% (pénalité contractuelle) est de couvrir tous les coûts du transport commandé et non expédié par la société.

10.3 Limousines Les modifications et annulations de limousines (telles que le Hummer H200, la Lincoln TC120, la Lancia Thema, la Mercedes S) sont soumises à des conditions d'annulation différentes de celles des transferts normaux. Les annulations doivent être faites au moins 24 heures avant l'heure de ramassage prévue, sinon la société facturera des frais d'annulation de 100 %. La raison de l'application de frais d'annulation de 100 % est de couvrir tous les coûts du transport commandé et non surveillé par la société. En cas de retard important de votre vol (plus de 20 minutes), il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir le service réservé. Dans de telles circonstances, nous nous efforçons de trouver la meilleure solution possible et proposons soit un remboursement intégral, soit une option de changement de réservation pour une date ultérieure, soit un autre véhicule. Ces situations sont totalement exclues de notre système de compensation.

10.4 Excursions, visites et autres services Les annulations doivent être faites au moins deux heures avant le voyage prévu, sinon la société facturera des frais d'annulation de 100 % (pénalité contractuelle, à titre de compensation forfaitaire pour une annulation tardive). Pour les groupes plus importants ou les réservations pour lesquelles un acompte est exigé, les annulations doivent être effectuées au moins 24 heures avant le début de la prestation, faute de quoi la société facturera des frais d'annulation de 100 % à titre de compensation forfaitaire sous forme de pénalité contractuelle payée par le client. La raison de ces frais d'annulation de 100% est de couvrir tous les coûts du service déjà commandé et non commandé au nom de la société.

  1. Remboursements

Si le client annule un service en ligne prépayé et a droit à un remboursement, l'argent sera automatiquement renvoyé sur la carte (ou le compte) qui a été utilisée pour payer la commande. La période de remboursement par défaut est de 180 jours à compter de la date de la transaction. Lorsque le client demande un remboursement après 180 jours, il peut y avoir des frais supplémentaires pour couvrir les différentes méthodes de remboursement (par exemple, frais postaux, virement bancaire ou PayPal). Sinon, toute demande de remboursement doit être soumise dans les 30 jours par écrit ou par e-mail, à l'adresse ou à l'adresse e-mail de la société. A l'expiration de ce délai, le Client ne peut plus prétendre à un remboursement (compensation).

  1. Compensation, pénalité contractuelle maximale

Les demandes de dommages et intérêts doivent être soumises dans un délai de 30 jours par écrit ou par e-mail, à l'adresse ou à l'adresse e-mail de la société. A l'expiration de ce délai, le Client n'a plus le droit de réclamer une indemnisation ou toute demande de dommages et intérêts y afférente, au titre de l'application de la pénalité contractuelle. Toutefois, toute plainte du client fera l'objet d'une enquête appropriée. La compensation pour les dommages/inconvénients est limitée à un montant maximum égal au prix du transport par réservation, mais ne dépassant pas 2 000 CZK - une pénalité contractuelle maximale. Les dommages sont totalement exonérés dans les cas où, pour des raisons logistiques, un wagon de remplacement du même type ou le même wagon est fourni dans une autre couleur et dans la situation où les dommages surviennent en raison d'événements que le prestataire de services ne peut pas influencer, tels que les catastrophes naturelles. Les demandes de dommages et intérêts en cas de retard important de votre vol (plus de 20 minutes) sont également totalement exclues de notre système d'indemnisation.

  1. Plaintes et application de la pénalité contractuelle

13.1 En cas de problème, le client doit suivre la présente procédure de traitement des plaintes. Si un client souhaite réclamer des dommages et intérêts, il doit immédiatement informer la société du problème. Si le client ne trouve pas son chauffeur ou a tout autre problème avec un service particulier commandé, il contacte immédiatement la société par téléphone. Si le problème n'est pas résolu immédiatement ou dans la mesure requise, le Client communiquera ce fait à la Société par e-mail ou par écrit et donnera les détails de la plainte. La plainte sera alors examinée dès que possible, généralement dans les jours qui suivent.

13.2 Tous les contacts nécessaires concernant la société aux fins de déposer une plainte ou de réclamer une pénalité/compensation contractuelle seront trouvés par le client sur la commande ou le contrat de transport, ou ces contacts seront trouvés dans un endroit visible dans la voiture, ou le contact sera fourni par le conducteur respectif de la voiture dans laquelle le client est transporté.

13.3 En cas de violation des obligations de la Société en matière de traitement et de stockage ou d'utilisation de ses Données Personnelles, le Client a le droit de porter plainte contre la conduite de la Société en la matière. La plainte sera envoyée par le Client à l'adresse ou à l'adresse électronique de la Société, qui examinera la plainte du Client, enquêtera et prendra les mesures nécessaires tant à l'égard du plaignant qu'à l'égard des autres Clients.

  1. Obligations du client

14.1 Le client est tenu de se comporter, au moment du transport, conformément aux instructions du conducteur et notamment de respecter les règles de sécurité du transport en vigueur. Le client reconnaît qu'il a été informé de toutes les circonstances, y compris des règles de sécurité, avant le transport. Le Client s'engage également à ne pas endommager le transporteur et le véhicule de transport de quelque manière que ce soit, à préserver sa propreté, à ne pas endommager les biens des autres personnes transportées et à ne pas causer de troubles de quelque manière que ce soit pendant le transport. En cas de violation de ces obligations, le Client est conscient de la responsabilité des dommages causés par la Société ou le Transporteur commandé ou des tiers par leurs actions.

14.2 Le client est également tenu de monter à bord du véhicule à l'heure d'arrivée convenue, sauf s'il constate qu'il ne peut pas y monter pour une raison valable (indiquée ci-dessus).

  1. Validité des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales sont valables pour une durée indéterminée à compter du 30 septembre 2017. En cas de modifications des présentes conditions générales, qui sont réservées par la société, le client est considéré comme lié par les conditions générales dans la version en vigueur au moment de la signature du contrat, ou de l'envoi ou de la passation de la commande valide.