Conditions générales d'utilisation

PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o.

Les présentes conditions générales sont celles de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o.,
, dont le siège social est situé à Velvarská 1701/25, Prague 6, code postal : 160 00, numéro d'enregistrement de la société : 27593622.

Le Client qui utilise les services de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., dont le siège social est situé à Velvarská 1701/25, Prague 6, code postal : 160 00, ID : 27593622, accepte pleinement ces termes et conditions en signant la commande ou le contrat ou en passant une commande en ligne via le site web. La confirmation d'une commande constitue un consentement explicite aux conditions générales auxquelles se réfère la commande ou le contrat d'expédition. Un client qui n'est pas d'accord avec les présentes conditions générales n'est pas autorisé à conclure un accord avec la société ou à passer une commande par l'intermédiaire du site web de la société.

Sauf accord contraire, tous les services de transport et la médiation de ces services sont exclusivement fournis par des taxis enregistrés sans taximètre en vertu de la loi n° 111/1994 Coll. sur le transport routier, en vertu de l'article 21, paragraphe 4, sur la base d'un contrat écrit préalable, et pour les wagons multiplaces d'une capacité de plus de neuf personnes, y compris le conducteur, en tant que transport routier occasionnel de passagers.

Les présentes conditions générales sont régies par les dispositions pertinentes de la loi n° 89/2012 Coll. du Code civil.

La protection des données personnelles des clients de la société est mise en œuvre suite à l'amendement de la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles et le règlement général sur la protection des données (RGPD).

  1. Termes de base

1.1 La Société - la Société est le transporteur ou l'intermédiaire du transport de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., dont le siège social est situé à Velvarská 25, Prague 6, code postal : 160 00, ID : 27593622, qui fournit ou organise le transport et d'autres services basés sur les présentes conditions commerciales pour le Client.

1.2 Le client - une personne ou une société qui utilise les services de la société sur la base d'une commande ou d'un contrat, sous réserve des présentes conditions générales de vente.

1.3 Conditions générales - les conditions dans lesquelles la société fournit ses services de transport ou de courtage au client ; la condition indispensable à l'utilisation des services de la société est le consentement explicite du client concernant ces conditions.

1.4 Le Service/Transport - le transport ou le courtage de transport, les services de voyage ou d'autres services à la clientèle effectués ou médiatisés par la Société.

1.5 Le conducteur -le conducteur est un employé de PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., ou un conducteur contractuel avec lequel PRAGUE AIRPORT TRANSFERS, s.r.o., organise un service de transport.

1.6 Données personnelles des clients - données personnelles qui, dans le cadre de la commande ou de la mise en œuvre des activités de la société pour le client, sont communiquées par le client à la société.

  1. Données privées des clients et traitement de ces données

2.1 La Société utilise les données à caractère personnel des clients que ceux-ci lui communiquent pour fournir ses services aux clients dans le but de sécuriser et de mettre en œuvre correctement le service.

2.2 Les données personnelles sont collectées, enregistrées et traitées conformément à la législation européenne pertinente, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles.

2.3 En acceptant les présentes conditions générales et en cochant la case de consentement au traitement de ses données personnelles sur la commande concernée, le client donne à la Société son consentement exprès au traitement, à la manipulation et au stockage des données personnelles et autres données fournies par le client, ou par une personne autorisée par lui, à la Société.

2.4 Le client autorise la société à traiter ses données personnelles et autres pour une durée indéterminée, mais uniquement pour exécuter les services de la société commandés par le client (service de transport de passagers et de bagages). La Société est tenue de détruire les données personnelles dont elle n'a plus besoin pour exécuter la commande.

2.5 Le client s'engage à n'utiliser ses données personnelles et autres que dans le strict respect des conditions prévues par la loi pour le traitement de ces données personnelles et autres.

2.6 La Société est tenue de traiter les Données personnelles et autres Données du Client uniquement dans la mesure strictement nécessaire et uniquement dans la mesure où la Société a besoin de ces Données pour exécuter correctement ses activités et fournir ses services au Client.

2.7 Le client convient que s'il est en désaccord avec les conditions d'utilisation de ses données personnelles et autres par la société, il n'a pas le droit d'utiliser les services de la société pour les rejeter ou ne pas les utiliser.

2.8 La Société s'engage à fournir des Données Personnelles et autres Données du Client, tant sous forme électronique que sur papier. À cette fin, la Société a désigné une personne responsable pour assurer le traitement approprié des informations personnelles des Clients.

2.9 La protection des Données Personnelles et autres des Clients sera effectuée par la Société dans le cadre de ses mesures internes, légales et administratives, en particulier, selon sa propre directive interne sur la protection et le traitement des Données Personnelles des Clients, et n'utilisera pas les services de tiers et de sociétés pour assurer le traitement des Données Personnelles et autres des Clients.

2.10 Les dispositions relatives à la protection des données personnelles et autres des clients s'appliquent tant au client en tant que personne physique qu'aux intermédiaires, aux personnes morales et aux entrepreneurs qui exécutent les commandes et le transfert des données personnelles des clients de la société aux fins de la commande de ses services.

2.11 La Société est responsable des dommages causés aux Clients par la violation de leurs devoirs dans le traitement de leurs données personnelles. Toutefois, la condition pour que le client puisse réclamer des dommages-intérêts est de déposer une plainte en temps utile et une plainte pour manquement à ses obligations par la société. Les plaintes doivent être fondées, la violation des obligations de l'entreprise doit être prouvée de manière complète et inconditionnelle, et la réclamation doit être reconnue par l'entreprise.

2.12 Les dispositions relatives à la protection des données personnelles et autres des clients s'appliquent à la fois à la personne physique qui passe la commande et aux intermédiaires, personnes morales et entrepreneurs qui passent des commandes et transfèrent les données personnelles des clients à la société dans le but de commander ses services.

2.13 La Société est responsable des dommages causés aux clients en raison d'un manquement à ses obligations dans le traitement de leurs données à caractère personnel. Toutefois, une plainte et une réclamation en temps utile pour violation des obligations de la Société est une condition de la demande de dommages-intérêts du Client. La réclamation doit être justifiée, la violation des obligations de la Société doit être prouvée entièrement et sans aucun doute, et la Société doit reconnaître la réclamation.

2.14 La société respecte votre droit à connaître vos données personnelles. Sur demande, nous vous fournirons des informations détaillées sur les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet, sur l'objectif de cette collecte et sur la mesure dans laquelle elles sont utilisées, ce qui vous permettra de contrôler vos données.

2.15 Si des données personnelles concernant le Client sont fournies à la Société par un tiers (établissement d'hébergement, agence de voyage, agent, etc.), la Société traitera ces données de la même manière que si le Client les avait fournies à la Société. Toutefois, dans ce cas, la Société n'est pas responsable du traitement des données personnelles par ces tiers.

2.16 Le client a le droit de retirer à tout moment son consentement au traitement de ses données à caractère personnel. Le retrait du consentement doit être communiqué à la société par écrit. En cas de retrait du consentement en bonne et due forme, le client retire également son consentement à la fourniture du service. Le retrait du service par le client n'affecte pas le droit de la société à être indemnisée pour les dommages causés.

  1. Garantie d'indemnisation et de responsabilité pour les dommages

3.1 La société est responsable envers le client de tout dommage ou inconvénient si la société ou son employé cause directement ou indirectement le dommage. Si le transport du client est assuré par un autre transporteur, ce dernier est responsable des dommages causés par le transport qu'il effectue, et le client accepte son service de transport en montant à bord de son véhicule.

3.2. Le client prend en considération le fait qu'il n'a pas de droits de responsabilité dans ces événements :

  • Il y a eu un retard pendant le transport, que ce soit à l'arrivée du client ou au cours du transport lui-même, en raison d'un cas de force majeure. La force majeure est définie comme l'intervention d'une catastrophe naturelle, des conditions météorologiques, d'un accident de voiture non causé par le conducteur de la société ou d'un transporteur intermédiaire, d'une congestion routière causée par des réparations de la route ou d'autres communications, ou d'un retard causé par une intervention gouvernementale ou administrative - agents de police, etc.
  • Il y a eu un retard dans le transport dû au client ou à un autre donneur d'ordre (agent de voyage, hôtel, tour-opérateur, etc.), par exemple en n'arrivant pas à l'heure et au lieu convenus.
  • Des dommages ont été causés aux biens du Client ou à sa santé à la suite d'un accident de la circulation qui n'a pas été causé par le conducteur de la Compagnie ou d'un transporteur intermédiaire, mais par un autre conducteur, un animal ou une personne.
  • Il y a eu des dommages aux biens du Client, à sa santé ou à sa vie en raison d'une manœuvre que le conducteur a été contraint d'effectuer pendant le transport pour éviter des dommages ou des conséquences plus importants, tels que la nécessité d'un freinage brusque en raison de la situation sur la route, des détours brusques et des dérapages, lorsque, sauf preuve contraire, une telle manœuvre est considérée comme nécessaire, par exemple, pour éviter une collision avec un animal, un homme ou un autre véhicule sur la route, etc.
  • Un dommage a été causé par l'inattention du client ou d'un autre donneur d'ordre (par exemple, oubli de mettre les bagages dans le coffre ou oubli de les décharger, perte de petits objets ou d'argent en cours de transport, etc.)

3.3 Si un dommage est causé au client en raison d'un enlèvement à une heure différente de celle indiquée sur la commande, le client a droit à une pénalité contractuelle représentant une indemnisation forfaitaire d'un montant maximum de 2 000 CZK. Le dommage doit toutefois être prouvé et justifié par le client, qui doit déposer une plainte conformément aux présentes conditions.

3.4 En utilisant le transport de la société ou en recourant à des services de médiation de transport, le client déclare expressément qu'il trouve tout à fait suffisant le montant d'une amende contractuelle d'un montant maximum de 2 000 CZK en tant que réparation forfaitaire des dommages causés par ou en relation avec le transport, et qu'il accepte ce montant. En cas de désaccord, le Client n'est pas autorisé à utiliser les services de la Société et la Société est obligée de refuser de fournir ces services.

3.5 Si le client a l'intention de réclamer des dommages-intérêts dépassant la pénalité contractuelle de 2 000 CZK, il est tenu de s'assurer lui-même en cas de dommages. Cette obligation de s'assurer contre les dommages en cas de blessures a été remplie par le client sur la base de l'embarquement, et le client assume l'entière responsabilité de l'exécution de cette obligation.

  1. Détermination de l'heure du début du transport

4.1 Toutefois, le client ou un autre donneur d'ordre reconnaissent expressément qu'ils sont tenus de négocier l'heure de départ du client, c'est-à-dire l'heure d'arrivée du transport bien à l'avance (par exemple, avant le départ, le début d'un autre vol, etc.), y compris le décalage d'au moins 30 minutes, afin d'éviter les retards du transporteur dus à des cas de force majeure, à une mauvaise circulation ou à des complications routières (accidents, embouteillages et autres restrictions de circulation).

4.2 Si le client ou un autre donneur d'ordre ne respecte pas les limites et réserves de temps susmentionnées indiquées dans sa commande lors de la fixation de l'heure d'embarquement et qu'il subit de ce fait un dommage, il n'a pas droit à une indemnisation pour ce dommage de la part de la société.

  1. Méthodes de commande

5.1 Nous fournissons tous les services sur la base des commandes du client ou d'un autre client (hôtel, agence de voyage, tour opérateur, etc.). Les commandes peuvent être passées en ligne via notre site web, par e-mail ou par SMS. Le contrat de transport de personnes, basé sur la fourniture de services par la Société au Client, est créé sur la base d'une confirmation de commande contraignante. Cette confirmation est un accord sécurisé et contraignant reçu par SMS, e-mail ou site web. La confirmation de la réception de la commande dans le système n'est pas considérée comme contraignante tant qu'elle n'est pas confirmée par la Société, auquel cas le Client est également informé qu'il ne peut utiliser les services de la Société qu'après avoir accepté les présentes conditions générales et coché la case de consentement au traitement des données personnelles du Client.

Méthodes d'exécution des ordres :

- Commande créée par le client via le site web ou par e-mail (contrat de courtage), où le client paie le prix directement au transporteur, en tant que tiers qui effectue le transport.

- une commande créée par le Client via le site web ou par e-mail, où le Client paie le prix directement à l'entreprise qui assure le transport.

- une commande passée par l'intermédiaire d'un partenaire de l'entreprise, par exemple une agence de voyage, un hôtel ou une entreprise cliente, où le partenaire paie le prix directement à l'entreprise sur la base d'une facture mensuelle.

Les autres formes de commandes ne sont pas autorisées.

5.2 Une commande confirmée par la société (ou une partie de celle-ci) est considérée comme contraignante pour les deux parties, à moins que les conditions contractuelles convenues au moment de la confirmation ne soient violées. En particulier, le contenu de la commande (spécifications exactes du transport et du nombre de personnes transportées), le prix du transport, le mode de paiement et l'acceptation des conditions commerciales - notamment le montant maximum de la pénalité contractuelle et la limitation de la responsabilité de la société pour les dommages causés, ainsi que le délai de réalisation.

5.3 Le Contrat est conclu à la date de confirmation de la commande par le représentant de la Société lorsqu'elle devient effective. Le contrat n'est jamais conclu immédiatement avant ou au moment du transport. Lors de l'embarquement, le transport commence conformément au contrat précédemment conclu pour le transport de passagers, ce qui garantit une continuité sans faille du service.

5.4 La Société a pris les mesures nécessaires pour harmoniser et conformer son site web et ses formulaires de commande aux exigences de la législation européenne et nationale pertinente. Elle a mis en œuvre les mécanismes nécessaires pour informer les clients, s'assurer de leur consentement au traitement de leurs données personnelles et les familiariser de manière exhaustive avec les termes et conditions du service.

  1. Options de paiement

6.1 En espèces

Lors du paiement d'un transfert ou d'un autre service en espèces, le chauffeur ou le représentant de la société n'accepte que les couronnes tchèques (CZK) et les devises facultatives lors du processus de réservation, c'est-à-dire les livres sterling (GBP), les euros (EUR), les dollars américains (USD) et autres. Les paiements en espèces en devises étrangères sont basés sur le taux de change actuel de la couronne tchèque le jour de la prise en charge, déterminé par la société, et non sur le taux qui était en vigueur le jour de la réservation.

6.2 Par carte de crédit/débit

Si le client paie par carte de débit ou de crédit en ligne, il est possible d'effectuer des paiements dans les devises suivantes : CZK, EUR, GBP et USD. Si le Client paie directement au chauffeur ou à un représentant de la Société, il est possible de payer uniquement en CZK et uniquement avec les cartes dont les logos sont affichés sur le site web de la Société. Si le Client paie en ligne à l'avance, le chauffeur ou le représentant de la Société est informé du paiement ; l'impression d'un reçu de paiement n'est pas nécessaire.

6.3 Virement bancaire

Le paiement par virement bancaire (avec facturation mensuelle a posteriori) n'est possible que sur demande ou lorsque la société a autorisé le client à utiliser cette option de paiement. Dans le cas contraire, le client peut payer la facture à titre d'acompte avant d'exécuter la commande. Dans le cas contraire, le client a le droit d'annuler la commande. Les factures ne peuvent être émises que dans les devises suivantes : CZK et EUR.

  1. Reçus de paiement et facturation

Pour les paiements effectués directement au chauffeur (par carte de crédit ou en espèces), nous enverrons au client un reçu par courrier électronique le jour de la prise en charge, une fois le voyage terminé. Pour les paiements effectués en ligne via le site web de la Société, le Client recevra un reçu (facture fiscale) une fois le paiement effectué. Si le Client paie sur facture (virement bancaire), la facture est émise par la Société et le prix inclut la TVA. Si le document est émis directement par le conducteur contractuel, le document fiscal peut ou non inclure la TVA, selon que le conducteur est ou non un redevable enregistré de la TVA. Tous les prix indiqués sont définitifs et incluent la TVA.

  1. Paiement du voyage de retour

Si la réservation comprend un aller-retour ou plusieurs trajets, le client peut payer le montant total en une seule fois ou payer chaque trajet séparément. Si le client paie directement le chauffeur, il n'est pas possible de payer tous les trajets en une seule fois, mais seulement un trajet spécifique.

  1. Paiements anticipés

Pour les commandes dont le lieu de prise en charge se situe en dehors de Prague, la société peut exiger un paiement anticipé pour les limousines sélectionnées (par exemple, Hummer H200, Lincoln TC120, Lancia Thema, Mercedes S), ainsi que pour les voyages et les commandes impliquant des groupes plus importants. Ce paiement doit être effectué au moins 24 heures avant l'heure de prise en charge prévue. Dans ce cas, l'entreprise du client doit confirmer le paiement anticipé et préciser le mode de paiement. Si le paiement anticipé requis n'est pas effectué, la Société se réserve le droit d'annuler la commande sans procéder à un remboursement.

  1. Modification des conditions de réservation et d'annulation

10.1 Transport régulier (transferts)

Si un client souhaite modifier ou annuler sa réservation, il peut le faire sur le site Internet de la Société - https://www.prague-airport-transfers.co.uk/, par e-mail ou par téléphone avant de partir - au moins deux heures avant l'heure de la prise en charge. Si le client a déjà payé pour la prise en charge et qu'il annule la course dans les délais requis, la Société lui remboursera l'argent, ou le service ne sera pas facturé. Si le client n'annule pas le service en temps voulu, l'avance payée ou le montant pour l'exécution du transport est considéré comme le montant de la pénalité contractuelle qui compense la Société pour le dommage causé par l'annulation tardive.

10.2 Transport avec point d'embarquement en dehors de Prague

Les modifications et les annulations de transferts avec un point de ramassage désigné en dehors de Prague sont soumises à des conditions d'annulation différentes. Les annulations doivent être effectuées au moins 24 heures avant l'heure de prise en charge prévue, faute de quoi la société facturera des frais d'annulation de 100 % sous la forme d'une compensation forfaitaire sous forme de pénalité contractuelle payée par le client. La raison de l'application d'une annulation de 100% (pénalité contractuelle) est de couvrir tous les coûts du transport commandé et non expédié par la société.

10.3 Limousines

Les modifications et les annulations concernant les limousines (telles que Hummer H200, Lincoln TC120, Lancia Thema, Mercedes S) sont soumises aux mêmes conditions d'annulation que les transferts ordinaires. Les annulations doivent être effectuées au moins 24 heures avant l'heure de prise en charge prévue, faute de quoi la compagnie facturera des frais d'annulation de 100 %. La raison de l'application de frais d'annulation de 100 % est de couvrir tous les coûts du transport commandé et non surveillé par la société. Si votre vol a un retard important (plus de 20 minutes), il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir le service réservé. Dans ce cas, nous essayons de trouver la meilleure solution possible et vous proposons un remboursement intégral ou la possibilité de modifier la réservation pour une date ultérieure ou un autre véhicule. Ces situations sont entièrement exclues de notre système de compensation.

10.4 Excursions, visites et autres services

Les annulations doivent être effectuées au moins deux heures avant le voyage prévu. Dans le cas contraire, la compagnie facturera des frais d'annulation de 100 % (pénalité contractuelle, sous forme d'indemnité forfaitaire pour annulation tardive). Pour les groupes plus importants ou les réservations nécessitant un paiement anticipé, les annulations doivent être effectuées au moins 24 heures avant le début du voyage. Dans le cas contraire, la société facturera des frais d'annulation de 100 % à titre d'indemnité forfaitaire sous la forme d'une pénalité contractuelle payée par le client. Les frais d'annulation de 100 % couvrent tous les coûts de la prestation déjà commandée et non commandée pour le compte de la Société.

  1. Remboursements, plaintes concernant les paiements et litiges de consommation

Si le client annule un service en ligne prépayé et a droit à un remboursement, l'argent sera automatiquement renvoyé sur la carte (compte bancaire) utilisée pour payer la commande, généralement dans les 5 jours ouvrables. Dans le cas contraire, toute demande de remboursement pour des services annulés ou non payés doit être faite dans les 30 jours par écrit ou par courrier électronique à l'adresse électronique ou à l'adresse postale de la société.

En cas de litige concernant un remboursement ou un paiement incorrectement facturé, le client a la possibilité de résoudre le litige sous la forme d'une réclamation ou d'une demande de paiement, qui est alors dûment vérifiée dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de la réclamation. Si la plainte est rejetée, le client peut s'adresser à l'organisme de résolution des litiges de consommation, voir le paragraphe 15.

  1. Rémunération et pénalité contractuelle maximale

Les demandes de dommages-intérêts doivent être soumises dans les 30 jours par écrit ou par courrier électronique à l'adresse ou à l'adresse électronique de la Société. À l'expiration de ce délai, le client n'a plus le droit de réclamer une indemnisation ou toute autre demande de dommages-intérêts concernant l'application de la pénalité contractuelle. Toute plainte du client fera toutefois l'objet d'une enquête appropriée. L'indemnisation pour les dommages/inconvénients est limitée à un montant maximum égal au prix du transport par réservation mais ne dépassant pas 2 000 CZK - une pénalité contractuelle maximale. Les dommages sont exonérés lorsque, pour des raisons logistiques, un wagon de remplacement du même type ou le même wagon est fourni dans une autre couleur et dans les situations où le dommage se produit en raison d'événements que le prestataire de services ne peut pas influencer, tels que les catastrophes naturelles. Les demandes d'indemnisation en cas de retard important ou d'arrivée anticipée (plus de 20 minutes) de votre vol sont également exclues de notre système d'indemnisation.

  1. Plaintes et application de la pénalité contractuelle

13.1 En cas de problème, le client doit suivre la présente procédure de traitement des plaintes. Si un client souhaite réclamer des dommages et intérêts, il doit immédiatement informer la société du problème. Si le client ne trouve pas son chauffeur ou a tout autre problème avec un service particulier commandé, il contacte immédiatement la société par téléphone. Si le problème n'est pas résolu immédiatement ou dans la mesure requise, le Client communiquera ce fait à la Société par e-mail ou par écrit et donnera les détails de la plainte. La plainte sera alors examinée dès que possible, généralement dans les jours qui suivent.

13.2 Tous les contacts nécessaires concernant la société aux fins de déposer une plainte ou de réclamer une pénalité/compensation contractuelle seront trouvés par le client sur la commande ou le contrat de transport, ou ces contacts seront trouvés dans un endroit visible dans la voiture, ou le contact sera fourni par le conducteur respectif de la voiture dans laquelle le client est transporté.

13.3 En cas de violation des obligations de la Société en matière de traitement et de stockage ou d'utilisation de ses Données Personnelles, le Client a le droit de porter plainte contre la conduite de la Société en la matière. La plainte sera envoyée par le Client à l'adresse ou à l'adresse électronique de la Société, qui examinera la plainte du Client, enquêtera et prendra les mesures nécessaires tant à l'égard du plaignant qu'à l'égard des autres Clients.

  1. Obligations du client

14.1 Le client est tenu de se comporter, lors du transport, conformément aux instructions du conducteur et, en particulier, de respecter les règles de sécurité du transport en vigueur. Le client reconnaît qu'il a été informé de toutes les circonstances, y compris des règles de sécurité, avant le transport. Le client s'engage également à ne pas endommager le transporteur et le véhicule de transport de quelque manière que ce soit, à ne pas en préserver la propreté, à ne pas endommager les biens des autres personnes transportées et à ne pas causer de problèmes pendant le transport. En cas de violation de ces obligations, le client est conscient de la responsabilité des dommages causés par la société, le transporteur mandaté ou des tiers par leurs actions.

14.2 Le client est également tenu de monter à bord du véhicule à l'heure d'arrivée convenue, sauf s'il constate qu'il ne peut pas y monter pour une raison valable (indiquée ci-dessus).

  1. Règlement extrajudiciaire des litiges de consommation

Si un litige de consommation survient entre nous et le consommateur dans le cadre d'un contrat de prestation de services et qu'il ne peut être résolu par accord mutuel (par exemple, une réclamation est rejetée parce qu'elle est injustifiée), le consommateur peut soumettre une proposition de résolution extrajudiciaire de ce litige à l'organe désigné pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation, à savoir : l'Autorité tchèque d'inspection du commerce (Inspection centrale - Département ADR). Après que le consommateur a exprimé son opinion, ce dernier proposera une solution au litige.

En cas de litige de consommation lié à la vente de nos marchandises ou à la prestation de nos services, l'Autorité tchèque d'inspection du commerce - www.coi.cz ("CTIA") est l'autorité compétente pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation et peut être contactée au sujet de tout litige de consommation. Depuis le 15 février 2016, vous pouvez également utiliser le site web https://webgate.ec.europa.eu/ pour soumettre une proposition de résolution extrajudiciaire des litiges et pour obtenir des informations sur la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation (y compris les litiges transfrontaliers). Il peut également y avoir d'autres personnes/entités autorisées pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation, où il est également possible d'initier - de résoudre une résolution extrajudiciaire.

  1. Validité des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales sont valables pour une durée indéterminée à compter du 1er septembre 2024. En cas de modifications des présentes conditions générales, réservées par la société, le client est réputé lié par les conditions générales dans leur version en vigueur au moment de la signature du contrat ou de l'envoi ou de la passation de la commande en cours de validité.