FAQs - Réservations

1Comment faire une réservation ?

Le meilleur moyen est de faire une réservation en ligne, de remplir toutes les informations requises et la confirmation vous est envoyée instantanément. Vous n'êtes pas tenu de payer à l'avance ou de saisir les données de votre carte de crédit pour garantir votre réservation. Pour les itinéraires plus difficiles et les demandes spéciales, l'envoi d'un courriel est le meilleur moyen. Vous pouvez également effectuer des réservations par téléphone (bien que ce soit un moyen moins recommandé) ; dans ce cas, veuillez avoir à portée de main le numéro de votre vol, l'heure d'arrivée et le nom du passager principal pour accélérer le processus de réservation.

2Je dois modifier/annuler une réservation. Que dois-je faire ?

Si vous devez modifier ou annuler votre réservation, le moyen le plus simple est de vous connecter à l'administration de votre réservation. Si vous ne connaissez pas vos données de connexion, suivez le lien pour un mot de passe oublié. Vous pouvez également nous envoyer un courriel ou nous appeler.

3Je n'ai pas reçu mon courriel de confirmation. Pourquoi cela et que puis-je faire ?

Une fois la réservation effectuée, vous serez redirigé vers votre profil pour télécharger la confirmation PDF ou modifier/payer votre réservation. En même temps, une confirmation est envoyée à votre adresse électronique. Si vous n'avez pas reçu de confirmation, il est également bon de vérifier votre dossier de spam pour voir s'il s'y trouve. Sinon, il se peut que vous nous ayez donné une adresse électronique incorrecte lors de la réservation, ou que la réservation n'ait pas été effectuée. Dans ce cas, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vérifier votre réservation.

4Les nourrissons comptent-ils ?

Oui, nous comptons les nourrissons et les enfants comme des personnes dans votre groupe. Selon la loi tchèque, nous sommes tenus d'utiliser des sièges pour enfants, et nous les fournissons gratuitement. Afin que nous soyons parfaitement préparés, veuillez nous laisser une note dans votre formulaire de réservation nous indiquant le nombre d'enfants qui vous accompagneront.

5Que se passe-t-il si mon vol aller est retardé ?

Votre chauffeur sera informé de l'heure d'arrivée de votre vol et vous attendra à l'arrivée de votre vol, sans frais supplémentaires.

6Si vous devez récupérer les clés dans un bureau avant de vous rendre à votre appartement.

Si vous séjournez dans un appartement de vacances ou de service et que vous devez récupérer les clés au bureau de location/à l'agence de réservation avant de vous rendre à votre appartement, il n'y a pas de frais supplémentaires (si les deux adresses se trouvent au centre-ville). Nous facturons un supplément uniquement si le chauffeur doit vous attendre pendant une période nettement plus longue (normalement plus de 15 minutes).

7Comment utilisez-vous l'heure d'arrivée prévue de ma compagnie aérienne pour calculer mon heure de prise en charge ?

Lorsque vous réservez votre transfert d'aéroport, vous nous fournissez l'heure d'arrivée prévue de votre vol. À partir de là, nous suivons votre vol en "temps réel", de sorte que, que votre avion soit à l'heure, en avance ou en retard, nous connaissons l'état de votre vol et vous accueillons en fonction de votre heure d'arrivée réelle. Nous tenons également compte du fait que vous devrez récupérer vos affaires à la ceinture de récupération des bagages. Le chauffeur est présent dans le hall d'arrivée environ 5 à 15 minutes après votre arrivée effective.

8J'aimerais utiliser votre service mais j'ai peur de manquer mon vol de correspondance. Que recommandez-vous ?

Si vous pouvez nous informer dans le cas peu probable où, par exemple, vous ratez votre vol de correspondance, nous modifierons votre réservation en conséquence - sans frais. Vous pouvez nous envoyer un courriel, nous appeler ou même nous envoyer un SMS au +420 777 777 237 pour nous informer de votre vol manqué.

9J'ai une demande spéciale (une chaise de bébé, une poussette, etc.). Comment puis-je vous informer ?

Si vous avez besoin d'un service de transport spécial, tel qu'une voiture équipée d'un siège bébé, d'un espace supplémentaire pour une poussette, ou si vous voyagez avec des passagers handicapés, veuillez le noter lors de votre réservation.

10Où rencontrons-nous notre chauffeur ? Comment reconnaître notre conducteur ?

Lorsque vous arriverez à la gare ou à l'aéroport de Prague, notre chauffeur tiendra une carte orange visible sur laquelle seront imprimés le logo de notre société et le nom de votre passager principal. Cliquez ici pour plus d'informations et de photos à ce sujet.

11Quelles sont vos heures d'ouverture ?

Nous exploitons nos services de transport à Prague 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, y compris tous les jours fériés.

12Combien de temps faut-il pour aller de l'aéroport de Prague au centre ville ?

Le trajet entre l'aéroport de Prague et le centre-ville dure généralement 25 minutes en voiture et jusqu'à 40 minutes en cas de trafic intense.

13À quelle heure viendrez-vous nous chercher le jour de notre départ ?

Nous recommandons généralement une heure de prise en charge pour votre service de transfert de l'aéroport de Prague environ deux heures et demie avant le départ de votre vol pour les vols hors UE, et deux heures avant le départ des vols UE. Pour les navettes partagées ou les navettes de bus, nous vous conseillons vivement de réserver votre heure de prise en charge au moins 3 heures avant l'heure de départ du vol. Mais en fin de compte, c'est vous qui décidez de votre propre heure de départ.

14Que faire si j'ai des bagages très volumineux ?

Nous ne facturons pas de frais pour les grands bagages supplémentaires mais nous apprécions d'être informés à l'avance pour envoyer une voiture plus grande si nécessaire.

15Proposez-vous d'autres itinéraires de transport que ceux de l'aéroport de Prague ?

Oui, en plus des transferts de l'aéroport de Prague, nous fournissons également le transport vers et depuis n'importe quelle gare ferroviaire/bus de Prague et des services de taxi à l'intérieur de Prague. Nous pouvons également organiser sur demande un transfert de la ville ou de l'aéroport de Prague vers n'importe quel endroit où vous souhaitez vous rendre.

16Avez-vous une assurance ?

Prague Airport Transfers s.r.o. et ses fournisseurs ont une assurance responsabilité civile complète en cas d'accident. Toutefois, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage valable pour la durée de votre voyage.

17Quelle est votre politique en matière de tabagisme ?

Tous nos véhicules sont non-fumeurs.

18Que se passe-t-il si j'annule mon voyage ?

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment. Si vous y avez droit et que votre réservation a été prépayée, votre remboursement est automatiquement effectué sur la carte utilisée pour le paiement. En général, pour toutes les réservations au départ de Prague qui ne sont pas assurées par des limousines, un remboursement est toujours accordé si vous annulez au moins 2 heures avant votre prise en charge. Pour les détails exacts, veuillez consulter nos conditions générales.

19Quand puis-je faire une réservation pour un transfert d'aéroport ?

Notre système vous permet de réserver un transport à Prague jusqu'à 365 jours avant la date de votre voyage.

20Voyager avec un chien.

Si vous transportez un chien, veuillez noter que celui-ci doit être placé dans une cage pour chien. Dans le cas contraire, nous pourrions ne pas être en mesure d'assurer votre transport. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour ce type de transport, mais il se peut que nous devions utiliser un grand véhicule en fonction de la taille de votre chien.

21Comment fonctionne la réservation ?

Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un e-mail de confirmation comprenant tous les détails (tels que le lieu de rendez-vous avec votre chauffeur, les modalités de paiement, etc.)

22Offrez-vous une assistance aux personnes en fauteuil roulant ?

Nous ne proposons pas de véhicules spécialement aménagés pour accueillir les personnes en fauteuil roulant. Nos véhicules ne sont pas équipés de rampes ou d'élévateurs pour fauteuils roulants. Vous pouvez contacter l'autorité aéroportuaire locale pour obtenir de l'aide.

FAQs - Paiements

1Puis-je avoir un reçu ?

Oui, que vous payiez directement au chauffeur ou en ligne, vous recevrez par e-mail un reçu/facture une fois que vous aurez payé. Vous pouvez également télécharger les factures à partir de votre administration des réservations.

2Quand dois-je payer ?

Pour la plupart des réservations, vous pouvez choisir de payer à l'avance pour votre service de transport à l'aéroport ou lorsque vous êtes déposé à votre hôtel. Si vous payez à l'avance en ligne, notre chauffeur sera informé par notre système, et vous n'avez plus rien à faire. Si vous payez à l'arrivée en espèces ou par carte de crédit, vous paierez le montant total à votre arrivée à destination.

3Dois-je payer uniquement dans la monnaie locale, la couronne tchèque (CZK) ?

Nous acceptons bien sûr les paiements en CZK, mais aussi en livres sterling (GBP), en dollars américains, en euros et dans d'autres devises sélectionnables au cours du processus de réservation. Si vous payez en espèces dans une autre monnaie que la monnaie locale (CZK), le prix peut varier légèrement en fonction du taux de change réel.

4Vos prix sont-ils par personne ou par véhicule ?

Lesprix de tous nos services sont indiqués par véhicule et non par personne, sauf dans le cas de nos services partagés. services de navette. Avec ces derniers, le prix dépend du nombre de personnes dans votre groupe.

5Quand dois-je payer le transfert retour ?

Si vous choisissez de payer directement au chauffeur, payez le montant total en une seule fois à votre arrivée à l'hôtel ou pour chaque trajet séparément. Dans tous les cas, notre chauffeur vous remettra un "bon de transport" indiquant le montant exact payé (en précisant si le paiement comprend un aller simple ou un aller-retour).

6Dois-je donner un pourboire au chauffeur ?

Si vous êtes satisfait du service reçu, il est d'usage de laisser un pourboire à votre chauffeur entre 5 et 15 % du montant total de votre facture. Ceci est entièrement à votre discrétion. Votre chauffeur appréciera beaucoup le moindre pourboire.

7Notre groupe séjourne dans différents hôtels. Facturez-vous un supplément pour les lieux de dépôt supplémentaires ?

Notre prix de transfert depuis l'aéroport de Prague comprend deux hôtels de dépose (s'ils se trouvent dans le centre ville). Si votre groupe doit se rendre dans plus de deux hôtels ou à une adresse supplémentaire en dehors du centre-ville, un supplément de 200 CZK peut être facturé pour chaque dépôt supplémentaire par réservation. Si tel est le cas, vous en serez informé dans votre courriel de confirmation après avoir réservé votre service de transport à Prague avec nous.

8Frais de stationnement à l'aéroport

Les frais de stationnement à l'aéroport sont inclus dans le prix. Veuillez prendre note des conditions suivantes. Notre chauffeur vous attendra dans le hall du Terminal 1 environ 20 minutes après l'heure d'arrivée du vol ou 15 minutes si vous arrivez au Terminal 2. Veuillez noter que le chauffeur attendra jusqu'à 60 minutes de l'heure d'arrivée. Si vous n'avez pas de bagages à enregistrer et que vous mettez une note ou cochez l'option (X) Pas de bagages à enregistrer, le chauffeur sera prêt à chaque terminal 10 minutes après l'arrivée du vol et partira 45 minutes après l'arrivée. Avant que le chauffeur ne quitte l'aéroport, nous essaierons de vous contacter sur le téléphone portable fourni. Si vous prévoyez une attente plus longue ou si vous devez attendre plus longtemps, veuillez le noter lors de la réservation.

9Puis-je payer par carte de crédit à mon arrivée ?

Oui, c'est possible pour la plupart des itinéraires au départ de Prague ou de l'aéroport de Prague. Vous pouvez également payer à l'avance via notre site web en utilisant votre carte de crédit ou de débit. Si vous payez à l'arrivée à votre destination, nous acceptons Visa, Mastercard et AMEX.

10Puis-je payer par carte par téléphone ?

Oui, mais uniquement pour les réservations pour lesquelles un acompte est demandé. Les dépôts ne sont généralement exigés que pour les transferts au départ de l'extérieur de Prague et pour certaines limousines allongées. Nous n'acceptons que les cartes VISA et Mastercard pour les paiements par téléphone et ne facturons que 30 ou 50 % du montant total, le reste étant payé directement au chauffeur. Sinon, vous pouvez payer très facilement par internet ou par carte au chauffeur.

11Garantissez-vous un remboursement, une compensation ou une restitution ?

Oui. Dans le cas rare où nous ne pourrions pas vous fournir le service de transport à Prague promis, nous vous rembourserions intégralement. Si aucun chauffeur ne vous attend à l'aéroport à votre arrivée, veuillez nous contacter dès que possible pour en connaître la raison et vous procurer immédiatement un autre chauffeur.