Questions fréquemment posées

1Puis-je annuler une réservation que j'ai déjà payée et me faire rembourser ?

Oui, dans la plupart des cas, il y a une période de préavis de deux heures. Ainsi, si vous annulez au moins deux heures avant le début de la visite, nous vous garantissons un remboursement intégral. Il y a toutefois quelques exceptions, comme notre croisière en bateau de jazz ou notre visite privée, pour lesquelles un préavis de 24 heures s'applique. Nous pouvons également vous proposer de prendre le même circuit à une autre heure ou à une autre date, ou d'échanger le circuit contre un autre. Si le circuit de remplacement est plus cher, il vous sera demandé de couvrir la différence de prix.

2Puis-je modifier une réservation si le temps n'est pas très bon (pluie, etc.) ?

Oui, mais vous devrez nous prévenir au moins deux heures avant le début de la visite. Toutefois, il existe quelques exceptions, comme notre croisière en bateau de jazz ou notre visite privée, pour lesquelles des conditions particulières peuvent s'appliquer. Si vous souhaitez modifier un tel voyage pour lequel des conditions spéciales ont été convenues, il n'est pas toujours possible de le faire gratuitement si la notification est faite trop tard.

3Offrez-vous des réductions pour les enfants, les étudiants, les personnes âgées ou les groupes ?

Des réductions sont accordées aux enfants, aux étudiants (munis d'une carte ISIC valide), aux personnes âgées et aux groupes plus importants si cela est spécifié pour une visite appropriée. Lorsque cela n'est pas clairement spécifié, il n'y a pas de rabais possible.

 

4Les prix des promenades, des visites et des excursions sont-ils définitifs ?

Il n'y a pas d'extras cachés : pas de frais de service supplémentaires, de taxes, de frais de réservation ou de frais de carte de crédit.

5Comment puis-je recevoir le billet/bon d'échange pour ma visite ?

Dès réception de votre réservation, nous vous envoyons une confirmation de réservation par e-mail. La confirmation par e-mail est votre ticket. Imprimez-le ou enregistrez-le sur votre téléphone/tablette et présentez-le au début de l'excursion ou de la croisière.

6Les prix comprennent-ils les taxes ? Vos prix sont-ils compétitifs ?

Les prix des billets sont par personne, toutes taxes comprises. Les prix sont identiques ou inférieurs à ceux que vous payeriez à Prague, et il n'y a pas de frais de réservation, de frais de service ou de frais de carte de crédit. Les prix des circuits en vente (voir notre section Offres spéciales) représentent un excellent rapport qualité-prix, difficile à trouver ailleurs. Grâce à nos conditions d'annulation généreuses, même si vous trouvez une meilleure affaire pendant votre séjour à Prague et que vous avez choisi de payer à l'avance, vous pouvez toujours annuler votre réservation sans pénalité (si vous nous en informez deux heures avant la visite). La plupart de nos visites n'ont pas besoin d'être prépayées.

7Toutes les excursions, visites ou promenades guidées sont-elles adaptées aux fauteuils roulants ?

Non, seules certaines excursions/marches/visites sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Un accompagnateur est nécessaire pour aider à monter et descendre de l'autocar/minibus dans tous les cas. Veuillez nous contacter au sujet de la visite qui vous intéresse et nous vous ferons savoir si elle est accessible aux fauteuils roulants.

8Y a-t-il un avantage à réserver à l'avance ?

Prague est une ville populaire et il est fortement recommandé de réserver à l'avance. Elle vous assure une place sur le circuit de votre choix, le jour de votre choix.

FAQ - Promenades et excursions

1Je veux faire plus d'une visite : quelles sont les meilleures combinaisons ? Je ne veux pas revoir les mêmes choses.

Certains circuits comprennent des parties d'autres circuits. En d'autres termes, si vous participez à un circuit, vous risquez de voir quelque chose que vous avez déjà vu. Par exemple, la visite supérieure est similaire à notre visite gratuite. Ainsi, si vous participez à notre circuit supérieur, il n'y a aucune raison de prendre notre circuit gratuit et vice versa. La visite du château de Prague ou du quartier juif est également incluse en partie dans le circuit gratuit ou le circuit supérieur, alors décidez soigneusement de ce que vous préférez, car il n'est pas recommandé de faire les deux. La plupart du temps, il suffit de faire un seul tour de ville. D'autres combinaisons de circuits ou d'excursions d'une journée conviennent parfaitement.

2Garantissez-vous une place dans une visite si je me présente au point de rencontre ?

Non. Vous devez réserver en ligne pour être sûr à 100% d'avoir une place. Nous n'appliquons pas de frais d'annulation, ce qui signifie que vous pouvez annuler à tout moment jusqu'à une heure avant le début de la visite, sans aucun risque pour vous.

3Proposez-vous des visites uniquement en anglais ?

Les visites proposées sur notre site Web, à l'exception des visites individuelles, des excursions privées ou des visites en voiture de Prague, sont principalement effectuées en anglais. Mais les mêmes visites, certains jours, sont également possibles dans d'autres langues principales comme l'allemand, le français, l'italien ou le russe (consultez le formulaire de réservation du site web pour savoir si une visite particulière est disponible dans votre langue). Toutefois, les prix des visites dans d'autres langues peuvent varier.

4Où puis-je trouver votre guide touristique ?

C'est très simple. Le point de rencontre de toutes les promenades (à l'exception de la tournée des bières et des fantômes) se trouve à l'angle de la rue de Paris (Pařížská) et de la place de la vieille ville, en face de l'église Saint-Nicolas, à côté de l'office du tourisme tchèque. Vous pouvez demander à la réception de votre hôtel des indications précises. La place de la vieille ville, située à quelques pas de la station de métro ou de tramway Staroměstská, est l'un des sites les plus célèbres de Prague. Cherchez ensuite un parapluie rouge avec le logo de Prague Airport Transfers, et vous trouverez notre guide touristique qui vous attend à proximité. C'est également le point de rencontre de notre visite libre. Il y a un point de rencontre différent pour toutes les croisières. Il n'y a pas de guide touristique pour les croisières, et vous trouverez des informations détaillées dans l'e-mail de confirmation concernant le lieu de départ du bateau(voir photos).

5Quelle est la taille des groupes de touristes ? Quels types de véhicules utilisez-vous ?

La taille des groupes de touristes varie en fonction de la saison, etc. En général, pendant les mois d'été, les groupes sont plus nombreux que pendant les mois d'hiver. Mais pour votre confort, nous ne réunissons jamais trop de personnes, ou nous pouvons utiliser plus de guides touristiques, diviser le groupe, etc. Si le circuit est fourni avec un véhicule, nous utilisons généralement des minibus avec des sièges pour 4, 8 ou 20 passagers. Pour les excursions privées, vous avez la possibilité de spécifier le modèle ou le type de véhicule qui vous conviendrait le mieux (par exemple, vous pourriez préférer un minibus à une berline, etc., selon la disponibilité).

6Notre tour gratuit comparé à d'autres tours gratuits.

Il existe d'autres visites gratuites à Prague, et vous n'avez pas besoin d'un "bon" ou d'utiliser une société de transfert de l'aéroport pour vous y joindre - présentez-vous. Mais il y a aussi quelques pièges et quelques différences. Toutes les autres visites gratuites fonctionnent selon un système de pourboire, ce qui signifie que vous ne payez pas d'avance, mais que l'on vous demande poliment de laisser un pourboire à la fin de la visite. C'est pourquoi nous sommes différents - avec notre visite gratuite, les pourboires ne sont pas attendus, car nos guides sont entièrement rémunérés. Notre visite gratuite de quatre heures est plus longue et couvre une zone beaucoup plus large que la plupart des autres visites gratuites, qui sont effectuées en 2,5 heures.

7Toutes vos promenades sont-elles adaptées aux fauteuils roulants ?

Toutes les promenades peuvent être organisées pour les personnes en fauteuil roulant, mais les plus recommandées sont : Le vieux quartier juif, le vieux Prague et (la promenade des fantômes), et le Prague médiéval car les autres visites utilisent le transport en bateau ou en tramway.

 

8Les minibus sont-ils chauffés/climatisés ?

Oui, tous nos minibus sont chauffés en hiver et climatisés en été. Des bus panoramiques ouverts sont utilisés pour certaines visites pendant les mois d'été (généralement de la mi-juin à la mi-septembre) si le temps le permet. Ces bus ont un toit ouvert, et certains n'ont pas de fenêtres vitrées.

FAQ - Excursions et excursions d'une journée

1Si je réserve une excursion en dehors de Prague, pourrai-je explorer les environs par moi-même ou faire du shopping ?

Oui. Si vous réservez une excursion partagée/organisée, après votre arrivée à destination, votre guide vous fera une visite guidée. Après la visite, vous disposerez d'un temps libre (généralement une ou deux heures maximum, selon le type d'excursion). Si vous réservez une excursion privée, vous décidez de la durée de votre séjour et de ce que vous souhaitez voir.

2Quel type de déjeuner servez-vous lors des voyages en dehors de Prague ?

Le déjeuner est fourni dans un restaurant agréable pour certains (uniquement pour certaines excursions partagées/organisées). Vous aurez surtout le choix entre quelques repas, dont un repas traditionnel tchèque et un plat végétarien. Les boissons ne sont pas incluses.

Lors des excursions d'une journée complète où le déjeuner n'est pas inclus dans le prix, vous aurez encore le temps de déjeuner par vous-même. Votre guide sera heureux de vous donner des conseils sur les restaurants.

Pendant les excursions d'une demi-journée (comme Terezín, Kutná Hora ou Konopiště), il n'y a pas assez de temps pour un déjeuner correct, mais vous aurez l'occasion d'acheter une collation.

FAQ - Croisières fluviales

1Quelle est l'heure de départ recommandée de notre hôtel pour cette excursion ?

Nous vous conseillons de le faire entre 9 et 10 heures du matin. Toutefois, il ne s'agit que d'une recommandation, et vous pouvez choisir le moment qui vous convient le mieux.

2Y a-t-il des toilettes sur les bateaux ?

Oui, chaque bateau est équipé de toilettes.

3Comment sont disposés les bateaux ?

Chaque bateau dispose d'un pont inférieur fermé (où le buffet est disposé) et d'un pont soleil ouvert avec des tables.

4Y a-t-il des tables privées pour deux personnes sur les bateaux ?

La majorité des tables sont pour six invités, certaines pour quatre. Il n'y a pas de tables pour deux, mais les couples peuvent avoir leur propre table si la croisière n'est pas complète. Si vous souhaitez avoir une table juste pour deux, vous pouvez réserver certaines de nos croisières romantiques privées.

5Les croisières proposées sont-elles agréables ?

Les croisières sont agréables mais ne doivent pas être comparées aux croisières de luxe à Paris, qui sont certainement beaucoup plus chères. Pour les croisières dîner et déjeuner, le repas est servi sous forme de buffet, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous souhaitez un menu à la carte, vous devriez plutôt envisager notre Croisière Jazz. Venez avec cette attente en tête, et vous passerez une bonne soirée.

6Offrez-vous des réductions pour les grands groupes ?

Pour les groupes de 20 personnes ou plus, nous pouvons proposer des réductions spéciales, des menus, etc.

7Quel est le code vestimentaire pour les visites et les croisières ?

Une tenue décontractée, allant du jean au costume en passant par la robe de soirée, est acceptable.